Les Garderies du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Garderies du Québec

Annoncez et recherchez une garderie. Inscrivez-vous c'est GRATUIT!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bricolage - bijou maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanie
Invité




Bricolage - bijou maison Empty
MessageSujet: question   Bricolage - bijou maison EmptyMer 29 Sep - 18:45

allo. ca fais qq sem que je cherche l,explication de ce bricolage, sur le net. on m,en avais parlé, mais je suis visuel. alors, merci d,avoir partagé ceci. je me pose la question a savoir si on peux prendre n,importe quel pot de plastique? bouteille de liqueur, ketchup et compagnie? car j,imagine qu,avec les pot de pilule, ca fais toujours un pendentif rond? si je découpe du plastique dans d,autre chose, je pourrais avoir des formes abstraite? merci, j,attend la réponse
Revenir en haut Aller en bas
LILY13




Nombre de messages : 2
Quartier, Ville : st-basile-le-grand
Date d'inscription : 25/07/2008

Bricolage - bijou maison Empty
MessageSujet: Re: Bricolage - bijou maison   Bricolage - bijou maison EmptyVen 25 Juil - 15:40

c'est une super idée, je vais essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
m-c

m-c


Nombre de messages : 5
Age : 44
Quartier, Ville : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 17/07/2008

Bricolage - bijou maison Empty
MessageSujet: Bricolage - bijou maison   Bricolage - bijou maison EmptyJeu 17 Juil - 12:12

Depuis que je suis petite que je m'amuse à faire des "bijoux" hi hi ! En fait, c'est un bricolage très facile. Il suffit de prendre un contenant de plastique pour les médicaments. Il doit être vide, sans étiquette et sans couvercle.

Bricolage - bijou maison IMG_4856

Ensuite, on mets des copeaux de crayons de cire dedans. Moi, je gratte 2-3 couleurs de crayons de cire avec une paire de ciseaux. Ne pas mettre trop de couleurs, car le bijou sera brun-noir... Dans mon exemple, j'avais mis du jaune, du fushia et du orange. Ensuite, on doit mettre le contenant dans une assiette d'aluminium dans un petit four grille-pain. Ça peut aussi être fait dans un four conventionnel, mais je trouve que c'est plus vite fait dans le four grille-pain pour celles qui en ont un. On peut mettre le four à 300 degrés F environ et on attend. À la limite, ça peut sûrement être fait sous une lampe très chaude aussi...

Bricolage - bijou maison IMG_4864

Le contenant va fondre et la cire aussi... on retire notre "bijou" du four quand il est à notre goût. Plus on attend, plus il s'étend et plus ça pu aussi ah ah ! C'est certain que ça sent la cire et le plastique chauffé un peu. L'idéal est de faire ça l'été, les fenêtres ouvertes et de sortir les bijoux dehors pour qu'ils refroidissent. Ainsi, ça ne sent pas dans la maison.

Finalement, on laisse bien refroidir. Et voici ce que ça donne.

Bricolage - bijou maison IMG_4855

Chaque bijou est unique.

Je trouve ça très amusant et les enfants adorent le regarder fondre dans le four.

Souvent, il se forme un petit trou dans le plastique. On peut donc y attacher une ficelle et en faire un collier. On peut aussi coller de petites broches derrières pour se faire une broche ou un macaron.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage - bijou maison Empty
MessageSujet: Re: Bricolage - bijou maison   Bricolage - bijou maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage - bijou maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage - mouton en gruau
» Bricolage - chinois en pouding
» Garderie La Maison du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Garderies du Québec :: Suggestions d'activités et Thèmes :: Activités suggérés pour les 19 à 48 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser